Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Qui sommes-nous?

Notre mission

Au Centre de services scolaire du Littoral, nous prenons en charge l’organisation des services éducatifs de la région et veillons à leur excellence. Nous nous allions aux établissements d’enseignement de la Basse-Côte-Nord et de l’Île-d’Anticosti dans leurs efforts de promotion de la réussite scolaire pour tous les élèves de nos communautés.

Nous œuvrons à valoriser la scolarisation publique et contribuons, dans la mesure prévue par la Loi sur l’instruction publique, au développement social, culturel et économique de nos milieux de vie.


Notre vision

Offrir des services de proximité de grande qualité afin de contribuer au développement de citoyens éclairés, responsables et autonomes qui participeront à l’évolution et à la durabilité de notre territoire.


Nos valeurs

  • Respect
  • Équité
  • Transparence


Nos services

Bien ancrées de Kegaska jusqu’à Blanc-Sablon, incluant Port-Menier (Île-d’Anticosti), nos activités se déploient dans 9 villages anglophones et 4 villages francophones. Ces municipalités, constituées de 100 à 1000 habitants, s’étendent sur une zone de 460 kilomètres.

Au Centre de services scolaire du Littoral, nous offrons des services éducatifs en formation générale aux élèves de niveau préscolaire, primaire et secondaire, en plus des services d’alphabétisation et de formation générale à l’éducation aux adultes. Nous offrons également des programmes de formation professionnelle grâce à des ententes convenues avec d’autres Centres de services scolaires. Notre clientèle scolaire compte approximativement 450 élèves et notre équipe est formée de 190 employés.

Consulter le liste des établissements d’enseignements