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Technicienne ou technicien en informatique – RH2223-37

Lieu de travail et type de poste

Siège Social, Blanc-Sablon

Temps plein régulier à 35 hrs/sem

CE POSTE EST POUR VOUS SI VOUS ÊTES

  • Reconnu pour offrir un service à la clientèle hors pair;
  • Une personne qui apprend rapidement et à l’aise avec les nouvelles technologies;
  • Capable de gérer vos priorités et de répondre à diverses demandes à la fois.

LES PRINCIPAUX DÉFIS SONT

  • Effectuer des tâches relatives à la configuration, l’installation, le suivi et le fonctionnement des postes de travail, imprimantes, systèmes téléphoniques ou tout autre équipement informatique;
  • Gérer le contact avec les fournisseurs;
  • Offrir du support technique et de la formation au personnel, élèves et apprenants du centre de services scolaire;
  • Assurer la gestion des accès aux différents systèmes d’information et la création des comptes d’utilisateurs;
  • Assurer le soutien technique pour l’ensemble du centre de services scolaire;
  • Contribuer aux projets d’implantation, de migration et d’intégration des système.

POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE?

  • Pour avoir l’opportunité de collaborer avec des gens expérimentés et faire votre marque dans le développement du service à l’éducation;
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connait et où 9 communautés culturelles se côtoient;
  • Pour contribuer au service de nos élèves jeunes et adultes ainsi qu’à notre personnel de soutien, professionnel, enseignant et cadre.

DESCRIPTION DU POSTE

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister l’équipe dans la conception et l’élaboration de systèmes.

LES TÂCHES SONT ÉGALEMENT DE

  • Répondre aux incidents et aux demandes de services des usagers du Centre de services scolaire du Littoral, à l’aide du système de requêtes de service (Above CRM);
  • Effectuer des travaux variés de configuration, d’entretien et de mises à jour de l’infrastructure réseautique et des serveurs (commutateurs Cisco, téléphonie IP, serveurs virtuels, etc.);
  • Installer des logiciels et préparer des ordinateurs afin de les expédier dans les écoles;
  • Assurer une veille technologique du parc informatique servant aux usagers (postes clients, imprimantes, tableau blanc interactif, etc.);
  • Concevoir des images virtuelles et des applications préparées dans le but d’effectuer leur déploiement en utilisant des outils (MDM Meraki, SCCM).

LES EXIGENCES

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique – gestion de réseau avec option informatique de gestion ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Langues de travail : français et anglais;
  • Être disponible à voyager sur le territoire de la Basse-Côte-Nord.

LA CONNAISSANCE DES TECHNOLOGIES SUIVANTES SERAIT UN ATOUT

  • Technologies orientées « Windows » : Windows Serveur 2019, Windows 10, Active Directory, Stratégies de groupes (GPO), SCCM;
  • Logiciels de la société GRICS, Office 365 (Teams & SharePoint), Backup Veeam, Microsoft SQL Server, VMWare, etc.

SALAIRE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire entre 24,21 $ et 32,32 $ de l’heure;
  • Possibilité d’obtenir un crédit d’impôt (pouvant aller jusqu’à 10 000 $) pour les finissants ayant terminé au cours des deux dernières années;
  • 4 semaines de vacances (selon la date d’embauche);
  • 7 journées de maladie;
  • Congé entre Noël et le jour de l’an (fermeture du centre de services scolaire);
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP);
  • Régime d’assurances collectives à votre choix;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Possibilité de télétravail.

FIN DU CONCOURS

jusqu’à comblement du poste

Candidature

  • Hidden
  • Taille max. des fichiers : 1 GB.
  • Taille max. des fichiers : 1 GB.
  • Le Centre de services scolaire du Littoral applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres de minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.