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Agente ou agent de bureau, classe I – RH-60 (services des ressources humaines et financière)

Lieu de travail et type de poste

Bureau de Sept-Îles, Sept-Îles, Québec

Régulier temps-plein

35 heures par semaine

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à accomplir divers travaux administratifs de nature complexe selon des méthodes et procédures définies.

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois s’assure du respect des normes, règlements, directives, politiques, méthodes et procédures applicables et pour ce faire, selon le cas, elle rédige, dresse, confectionne, vérifie et effectue le suivi de factures, de bons de commande, de récépissés, de listes, de registres divers tels que le registre de paie, d’absences, de congés, de taxation, les demandes de financement, des statistiques, des relevés, des formulaires, des inventaires ou tout autre rapport, tableau ou document administratif du même ordre; dans ce cadre, elle recueille, valide et compile les données qui lui sont nécessaires.

Elle effectue la tenue de livres comptables, entre les écritures dans les journaux, concilie des comptes, encaisse des paiements au comptoir, par courrier ou par mode direct, fait des paiements et des dépôts, codifie les dépenses, tient une petite caisse et effectue certains achats de valeur relativement peu élevée; elle compile les données budgétaires, collabore à l’élaboration du budget d’une unité ou d’un service et informe sur les soldes budgétaires.

Elle communique avec des personnes de la commission scolaire ou de l’extérieur pour obtenir ou fournir des renseignements reliés à ses tâches, transiger sur des délais, faire connaître les normes et les règlements et transmettre des décisions; elle rédige la correspondance inhérente à ses tâches.

Selon les instructions, elle effectue l’ensemble des opérations administratives reliées aux tests d’aptitude et fait passer des examens.

Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; elle effectue des recherches sur Internet; elle utilise le courrier électronique. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.

Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles agentes ou nouveaux agents de bureau, classe I ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Plus précisément :

  • Accompagner les candidats à travers leur processus de sélection dans l’organisation
  • Assurer un service à la clientèle auprès des candidats
  • Préparer et organiser les comités de sélection
  • Accueillir les candidats et superviser les tests de sélection
  • Tenir et mettre à jour les systèmes de classement
  • Effectuer diverses tâches administratives notamment en lien avec la saisie de donnée à la paie

Profil recherché

  • Souci d’offrir un excellent service à la clientèle
  • Aptitudes marquées en communication et relations interpersonnelles
  • Autonomie et dynamise
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maitriser la suite office
  • Bilinguise essentiel
  • Expérience en gestion des RH (un atout)

Qualifications requises

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Salaire et conditions de travail

  • Salaire entre 22,36 $ et 25,00 $ de l’heure;
  • Possibilité d’obtenir un crédit d’impôt (pouvant aller jusqu’à 10 000 $) pour les finissants ayant terminé au cours des deux dernières années;
  • 4 semaines de vacances (selon la date d’embauche);
  • 7 journées de maladie;
  • Congé entre Noël et le jour de l’an (fermeture du centre de services scolaire);
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP);
  • Régime d’assurances collectives à votre choix;
  • Programme d’aide aux employés.

DATE LIMITE POUR POSTULER : 12 septembre 2022

Candidature

  • Hidden
  • Taille max. des fichiers : 64 MB.
  • Taille max. des fichiers : 64 MB.
  • Le Centre de services scolaire du Littoral applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres de minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.